Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
1 décembre 2008

Téléthon 2008, J-5

Nous y revoilà, à quelques jours de la grande journée de solidarité pour combattre les maladies orphelines !

Pour les visiteurs qui suivent mon blog depuis longtemps, vous savez que je suis directement concernée étant donné que ma propre fille souffre d'une de ces maladies, et je suis bien placée pour savoir à quel point la recherche est importante pour faire progresser les traitements, et peut être guérir des milliers de personnes !

Au cours des réunions de préparation, j'ai été très triste d'apprendre le décès en septembre de Mégane atteinte de progéria, alors que le gène de sa maladie vient justement d'être identifié, pour elle c'est hélas fini, mais pour les autres, c'est de l'espoir !

Comme tous les ans, je serai maquilleuse bénévole  sur le téléthon, j'ai la chance d'habiter un petit village très actif où tous les ans nous récoltons une somme importante à reverser à l'AFM, grâce aux dons des personnes qui viennent assister aux 30 heures de spectacle et d'animations que nous proposons avec toute l'équipe, et aux entreprises environnantes qui se montrent invariablement généreuses, malgré la crise actuelle !

Vous aussi vous pouvez participer, même un peu, je vous mets ici un lien qui vous emmène vers notre relay 2doo, animé par Françoise

Des photos viendront très bientôt compléter le programme du week end, et n'oubliez pas, ils comptent sur vous, vous pourriez demain être celui ou celle qui aura besoin qu'on l'aide !

thomasdon

Publicité
Commentaires
C
Délire !!! je venais pour te demander ton livre avec une dédicace (si c'est possible) et je lis que tu maquilles pour le téléthon ... moi aussi ;-))<br /> je penserai à toi samedi ;-)<br /> @mitiés<br /> Cristalline
C
Je me rappelle de cette petite Mégane, elle était trop mignonne, j'avais vu un reportage sur elle, cela m'avait attendri, je ne savais pas qu'elle était décédée, cela m'attriste et me fais penser à sa maman ainsi qu'à son entourage.<br /> Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais j'achète toujours quelque chose pour le téléthon, histoire de participer.
G
Ca n'est pas parce que ce sont les fêtes qu'il faut tout oublier, et j'ai toujours trouvé que le téléthon était une excellent idée.. espèrons que cette année il y aura de nombreux participants.<br /> Une grosse pensée pour ta fille..
C
c'est une belle aventure, espérons que la recherche puisse ainsi "avancer"
N
et non j'ai quitté le nord en 1986 !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité