Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
24 novembre 2007

Recette avec la fabric'apate

recette_avec_la_machine

Voilà on sera tranquille, j'ai eu pas mal de réclamations, alors que je ne gère pas les commandes, donc si vous pouvez trouver cotre bonheur ici, c'est aussi bien !

Bonne patouille à tous !


EDIT


je voudrai tirer plusieurs choses au clair, car j'en ai ras le bol de lire ici et là des réflexions plus que désagréables à mon sujet (et bien entendu, des choses que les auteures des propos ne sont pour la plupart jamais venues me dire en face, c'est tellement facile de se planquer derrière un pseudo...).

Alors OUI, la fabricapate est une chocolatière à la base, donc si vous en avez une, et bien libre à vous de la recycler comme casserole à porcelaine froide. La seule nuance, c'est que le site place des loisirs qui la commercialise (et oui, je travaille en partenariat avec place des loisirs, à distance, je ne gère rien !), teste le thermostat car si la température ne monte pas suffisamment la pâte ne cuira pas. Quand il y a eu des soucis, le service commercial a toujours remplacé ou proposé un autre produit en échange.

Le principe de la cuisson, c'est le bain marie, et je persiste à dire que c'est un très bon procédé (que j'utilise régulièrement), et que beaucoup de nouvelles patouilleuses ont été très contentes de leur achat. Malheureusement, on entend toujours les critiques, rarement les éloges...

Après, si vous n'avez pas envie d'investir, achetez vous une casserole anti-adhésive (et une bonne qualité ne vous coutera pas beaucoup moins cher qu'une machine), et munissez vous d'une cuillère en bois et d'un peu d'huile de coude, ça marchera très bien aussi.



A propos des fiches proposées sur le site place des loisirs, certes vous pouvez les commander, mais la plupart du temps il suffit de cliquer sur l'icône sous l'image du modèle pour avoir toutes les explications en libre service ! Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez...


Publicité
Commentaires
N
Merci ! bonne patouille et beaucoup de plaisir en tout cas !
N
Je voulais juste te dire que c'est grace a toi et une autres créatrice qui touche a tout qui ma fait connaitre la porcelaine froide. Je cherchais une matière plus facile que la fimo.<br /> J'ai fais une commande a placedesloirirs, et j'ai commander la machine, la colle, la farine de mais plus ton livre, a aussi la peinture.<br /> J'espere que j'arriverais a en faire ? lol<br /> Ton blog et trés bien fais, il ne faut pas écouter les autres.
N
Oui on peut ! même très dure la pâte se perce et se ponce ; scier je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut aussi.
M
dés que j'ai lue la recette j'ai courru chez le marchant, mais je voudrai savoir, est-il possible de poncer, percer et scier cette matière une fois séche? par pitier faite que se soit le cas[Ange].
L
[:D]bien dit mais ne t occupe pas des mauvaises langues il y a des personnes comme moi qui trouve tous tes conseils interressants surtout quand on veut lancer une activite sur la porcelaine froide accessible a tout le monde tant en accessibilité cout et simplicité d execution continue et ne te decourage pas merci beaucoup de proposé ta recette m ont association n a pas un budget enorme et de donner ta recette aide bien [Bouquet] chris ou la dame de haute savoie
Derniers commentaires
Publicité
Publicité