Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
22 janvier 2007

Plusieurs jours de travail

Au commencement, il y a eu ça : P1166756

Puis ça : P1186757

Pour aboutir à cette poupée entièrement modelée à la main, créée de toute pièce, y compris les yeux et les cils, avec mes petites mains !

fillette_fraises fillette_fraises2

fillette_fraises3 fillette_fraises4

fillette_fraises5

Elle n'est pas encore tout à fait terminée, je l'ai posée sur un socle recouvert d'herbe fleurie, et j'ai finalement peint sa bouche en rose framboise. Manque des touches de vernis brillant sur les lèvres et les fraises. Les cheveux proviennent d'un postiche, je prélève les mèches au fur et à mesure. Le foulard permet de cacher les imperfections.

Je ne la trouve pas parfaite, loin de là, mais je m'aperçois aussi que je deviens de plus en plus exigante avec moi même. Ceci dit j'ai bien aimé faire son visage, même si ça m'a pris au moins trois heures, entre la confection des yeux, des cils et le modelage de l'ensemble !

Publicité
Commentaires
T
bonjour natasel, je me lance dans la porcelaine froide ,mon premier modéle sera la charlotte aux fraises (qui n'est pas du tout évidente à faire) surtout que je n'ai pas encore vraiment l'expérience acquise comme toi qui fait de superbes réalisations j'aimerai savoir comment as tu fait les fraises qui se trouvent dans le panier de ta magnifique poupée? j'ai pensé à mettre des boutons en forme de fraises tout simplement ou alors acheter un moule en forme de fraises je pense que ce sera la meilleure solution . C'est la deuxième fois que je fais ma pâte, la 1ère fois la pâte collait un peu j'ai rajouté de la maizena aprés la cuisson comme si on pétrissait une pâte à pain, et ça allait beaucoup mieux tandis que la 2éme fois elle était mieux réussi car j'ai remuer davantage ma pâte en mettant la maizena (le mélange était bien crémeux par rapport à la 1ère fois) ton blog est vraiment parfait ne change rien tout tes bons conseils nous sont bien utiles pour nous les débutantes qui nous posons de nombreuses questions, je voulais savoir aussi si l'on peut peindre la figurine un coup fini (les yeux par exemple ou quelques détails que l'on aurai oublié) et vaut-il mieux utiliser de la gouache, de l'acrylique ou de la peinture à l'huile pour pas que ça coule? Bon je te retiendrai au courant de l'évolution de ma charlotte, pour l'instant je n'en suis qu'au chapeau, en rupture de maizena,(je n'ai que 6 couleurs pour le moment) je manque de matériel de modelage , il va falloir que j'invéstisse si je veux évoluer dans ce domaine. A BIENTOT CHRISTELE
P
Natasel !!!!!!!!!!! mais quelle merveille !!!!<br /> Tu crois qu'on peut faire comme dans l'histoire de Pinocchio ???? lui donner vie à cette petite ??? Elle est tout simplement .... y a pas de mot !!!! Mais c'est vraiment de l'or que tu crées avec tes 10 doigts !!!!
F
MAGNIFIQUE !! Elle est sublime, quel beau travail c'est époustouflant.
S
oooooooooooooooooh! que c'est beau!!!<br /> un régal pour les yeux! refais nous en !<br /> c'est un plaisir pour nous tes admirateurs
J
Tout est dans le titre !!! Ta poupée est absolument magnifique : félicitations pour ton travail !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité