Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
18 janvier 2007

petit essai du jour

Avec les filles du forum du grimoire des anges, on s'est demandé si on pouvait mettre la porcelana au four pour qu'elle sèche plus vite. J'ai donc pris deux boulettes de pâte nature (taille d'une prune et d'une mirabelle) que j'ai assemblées, et que j'ai placées au four à chaleur tournante, à 65 degrés, pendant 1 heure. La pâte est bien sèche en surface, ne s'est pas affaissée, n'a pas fissuré. Le séchage à coeur n'est pas complet bien sur, mais ça peut être une alternative interessante quand on doit assembler deux morceaux l'un sur l'autre, et que le poids de la partie supérieure risque de faire s'affaisser la partie inférieure (des jambes par exemple). Plutôt que d'attendre 24 heures que ce soit suffisamment sec, une ou deux heures à four très doux. Attention cet essai est valable avec une pâte réalisée avec cléocol, je ne sais pas comment réagirait une pâte qui a tendance à fissurer, étant entendu qu'avec ma colle je n'ai JAMAIS eu à déplorer de fissures.

Publicité
Commentaires
L
s il vous plait envoyer moi les ingrédient et la maniere pour préparer : porcelana fria
F
ah ok ! on peut toujours prendre un peu d'avance et modeler une bonne partie des éléments, en fonction du modèle que l'on veux créer ainsi faire un ptit montage avé la colle une fois tout bien sec !!
N
Oui Fabie c'est ça ! si tu modèles de petits sujets, tu peux tout faire d'un coup, mais si tes pièces sont volumineuses, et de surcroit en 3D, il vaut mieux attendre plusieurs heures pour assembler les morceaux, et prévoir de pouvoir les appuyer sans les déformer. Pendant ce temps là, tu fais autre chose !
F
effectivement ça peut faire gagner du temps....mais ai-je bien tout compris sur le principe du modelage de la PAM......en fait, quand tu modèles la PAM il te faut attendre un certain nombre d'heures avant d'assembler les autres morceaux...tout au moins pour les 3D !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité