Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
1 juillet 2009

j'ai testé pour vous... la rigolothérapie !

Comme ma copine Cilou, qui aime voir des signes dans le quotidien, je suis d'un naturel optimiste et je ne recule devant rien ou presque, quitte à me prendre un râteau, après tout c'est pas si grave...

Hier matin, pour la dernière séance de gym avec mes seniors de l'année, j'ai donc décidé de les initier à la rigolothérapie ; dans le cadre de ma formation d'animatrice sportive, j'ai touché à plein de disciplines, mais pas encore à celle ci, et comme pour le moment on ne nous l'a pas encore proposée, j'ai résolu de faire une séquence à ma sauce...

Après avoir glané des infos ici et là, visionné des exercices pratiques sur youtube, j'ai mis tout ça à exécution, bien consciente d'avoir déjà un terreau fertile en la (multi) présence de mon groupe (une vingtaine de femmes et d'hommes entre 56 et 77 ans) ;

Et bien je peux vous dire que ce n'est que du bonheur !!! au départ le rire est forcé, mais c'est fait exprès, et puis au fur et à mesure il se libère pour devenir un vrai rire franc, et comme de toutes façons le cerveau ne fait pas la différence entre les vrais "hoho haha" et les faux, c'est tout bénef !

anxiolytique, anti stress, déshinibiteur, relaxant, excellent pour le système cardio vasculaire et la digestion, les contractions provoquées par l'onde du rire musclent la quasitotalité du corps, sans souffrance et avec plaisir !

Les bienfaits d'un rire franc se ressentent encore 45 mn après qu'on ait arrêté de rire, et une minute équivaut en terme de bien être à 40 mn de relaxation et à 15 mn de marche !

Au début du siècle dernier, on riait en moyenne 19 mn par jour, ce chiffre est passé à 6 mn à l'heure actuelle, ça fait réfléchir, sommes nous donc devenus une race si triste ?

Ils se sont lâchés, moi aussi, et on a tous passé 30 mn à rire de bon coeur, certains allant même jusqu'à pleurer de rire ! bref si je n'avais qu'un conseil à vous donner, ce serait de laisser sortir le clown qui est en vous et de RIRE A GORGE DEPLOYEE !


et pour commencer, une petite chanson de lynda à écouter attentivement pour déjà, au moins, sourire...

"Chéri tu ronfles"

Publicité
Commentaires
M
[rire moqueur]
C
Je na savais pas que Lynda connaissait mon homme, hi ! hi ! hi ! Ca y est ça marche, quel bonheur de rire [mdr][Youpiii][rire moqueur][dingding][Merci]
A
Cela fait tant de bien de rire,tu ne fais pas de stages pour ça?J'en connais que cela dériderait un peu!<br /> <br /> En tout cas la chanson de Lynda Lemay:extra!!!!Je vais la faire écouter à mon mari;je me demande si cela le fera rire autant que cela m'a amusé?<br /> bises.
E
Ben, moi je ris de tout et de rien...quand ma fille était ado , elle me sermonait lorsque nous allions à des réunions ou autre, me disant "pas de blagues à deux balles !!!" mais la nature revient au galop et je ne suis jamais "coincée-sérieuse" plus de cinq minutes... dans les asso je suis le clown de service ....<br /> Voilà, que vous me donnez raison Nathalie, alors ... RIONS!!<br /> Eliane
C
La vraie question, c'est pourquoi on ne rigole plus autant qu'avant?...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité