Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
29 avril 2009

Les feutres, une alternative au pinceau

J'utilisais parfois des feutres st..bilo pointe fine 0.4 pour dessiner les cils, les taches de rousseur, des petits détails, et souvent je les proposais à mes stagiaires quand elles ne se sentaient pas la main assez sûre pour faire une jolie virgule au dessus des yeux sans trembler. Ces feutres sont pratiques car très fins et ils accrochent bien sur la porcelaine froide, mais ils ont un défaut majeur : ils ne sont pas indélébiles et si on vernit avec un pinceau, les traits peuvent baver.

Voilà qu'hier en faisant des courses j'ai découvert hier dans une boutique locale qui vend de la papeterie une nouvelle sorte de feutre, les "lumocolor permanent" de staedtler

Leur pointe est un peu plus épaisse (0.6) mais assez fine quand même pour un travail de précision, et j'ai réussi à dessiner un minuscule tatouage sur l'épaule d'une fée grâce à eux (je vous montre juste le tatouage, pour le reste il faudra attendre encore un peu !) ;

tatouage_fee

tatouage_f_e_nb

un essai préalable m'a permis de constater que même en passant le doigt mouillé (à plus forte raison le pinceau enduit de vernis !) la couleur reste intacte et le trait bien net ;ils écrivent partout (métal, plastique, cd...)

318_WP6_7646

et quand en plus je vous aurai dit que d'après le fabricant, on peut les laisser ouverts toute la journée sans qu'ils sèchent, vous n'aurez plus qu'à les chercher !!
Ils ne sont pas donnés, mais c'est le prix à payer pour avoir un matériel dont on sera satisfait ! (environ 13 euros la pochette)

et pour répondre aux commentaires qui me demandent où on peut les trouver, le service commercial de la marque vous répondra si vous posez la question en adressant un mail ICI


Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, MERCI pour ce magnifique Blog, qui ma permis de découvrir la Porcelaine Froide... J'ai commencé mon premier sujet hier, et je dois avouer que je suis déja tombé amoureuse de la matière.<br /> Tout vos conseils, lu et relu attentivement mon permis de réaliser une pate impecable du premier coup, et mon sujet réalisé est satisfaisant.<br /> Je me permet d'écrire ce commentaire, pour signaler que je viens de trouver les feutres Lumocolr (merci Google) chez Amazone.fr, a prix raisonnable soit 9,39euro!.. <br /> Alors je partage avec vous :) .. <br /> Bonne journée, et encore MILLES MERCI !!![:)]
I
merci pour l'info, j'avais le même soucis sur la fimo! il est incroyable ton tatoo sur cette jolie fée ! <br /> bizzzzz<br /> anne
N
Hello !<br /> <br /> staedtler fait aussi des feutres permanents de taille inférieure (j'en ai un de 0,1mm), mais par contre je ne sais pas si on peut les trouver en couleur.<br /> <br /> Ninala
M
j'utilise depuis un an les memes en 0,4mm "S" que j'ai trouvé chez graphigro ( S pour surfine )
C
Merci de nous faire partager tes astuces, c'est très sympa.<br /> Bizzzzz<br /> Coccirine
Derniers commentaires
Publicité
Publicité