Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
23 novembre 2007

dans les starting blocks ?

Vous attendiez peut être ???

voilà voilà, j'arrive avec les photos toutes fraiches, et je vais vous gâter, parce que j'ai envie, c'est tout ! parce que vous êtes gentilles de me laisser tous ces commentaires (parfois trop flatteurs pour mon égo lol !), j'ai décidé de vous faire cadeau d'une technique (de plus !) pour cette fin d'année. Lisez bien jusqu'au bout !

D'abord, voici donc les essais que j'ai faits hier, sur bois, sur plastique,  et sur verre.

PB239432

Bocal de nutella peint à la porcelaine froide diluée blanche, séchée au séchoir chaud : apparition quasi instantanée des fissures et joli aspect couche de givre épais mat.

PB239434

couvercle plastique recouvert de pâte mi-cuite texturée à la spatule et parsemée de ice décor pour renforcer l'effet neige gelée. (pas très visible sur la photo, mais en vrai, ça flashe !)

PB239435

essai sur boite en bois peinte à l'acrylique rouge, couvercle texturé comme le précédent.

PB239436

les craquelures sont plus nettes sur le dessous de la boite, la couche était plus fine.

Voilà pour les essais ; vous prendrez bien un petit biscuit pour fêter cette découverte avec moi ?

Tenez, choisissez !

petit_beurre

tartelettes_fraise

chocobiscuit

Vous voudriez faire les mêmes ? on peut en faire des magnets, les coller sur des bocaux, des mémos pour la cuisine, des accroche-torchons... bref, de quoi faire des cadeaux sympas pour les fêtes non ?

Allez c'est parti, j'explique !

Le petit beurre : couper un rectangle dans une abaisse de 3 mm d'épaisseur environ, arrondir les coins avec le doigt sans déformer la plaque. Prendre un couteau (ou un ébauchoir fin) et marquer les dents du biscuit sur les côtés. Avec un cure -dent, ou n'importe quel outil pointu, faire les trous-trous sur la surface. laisser sécher, puis ombrer les bord (à l'aquarelle très diluée ou au fard à paupières) pour donner l'impression que le biscuit est doré.

La tartelette à la fraise. Couper un rond à l'emporte pièce, percer le centre avec un bouchon (de spray pour les cheveux par exemple, très pratique pour faire des trous !). Aplatir cette rondelle et la coller sous la tartelette. Laissez sécher et vernissez en mat. grattez par dessus le vernis encore frais, un morceau de craie ou de pastel pour imiter le sucre glace. Pour faire la confiture, versez de la colle au centre, laissez sécher complètement (elle devient transparente) puis peignez là avec de la peinture pour verre translucide.

Pour le goûter choco, découper la forme à l'emporte pièce deux fois ; percez les trous comme sur le petit beurre. Laissez durcir (si vous ne le faites pas la pâte va s'affaisser au montage). Aplatissez une boulette au parfum de la couleur de votre choix pour le fourrage et collez la entre les deux épaisseurs du gateau.

Bon appêtit (à ne dévorer que des yeux, bien entendu, sinon gare aux dents cassées !!!)

je reviens plus tard pour vous montrer la boite d'hier !

Publicité
Commentaires
S
BONJOUR §<br /> JE m'appelle sylvie et je viens de découvrir votre blog <br /> par une de vos éleves qui présente sa poupée de porcelaine <br /> j ai pris des cours de modelage avec toute sorte de terre qui cuisait de longues heures par la suite <br /> j ai aussi modelé la porcelaine veritable plaisir<br /> aujourd'hui (depuis une dizaine d'années ) quand meme!je peints sur la porcelaine <br /> je possede un four afin de cuire plusieurs fois une meme piece !une piece peut cuire a différente température jusqu'à 8 FOIS !!<br /> la peinture sur porcelaine une véritable passion <br /> voilà j ai eu beaucoup de plaisir à vous découvrir<br /> mon blog que j ai ouvert PORCELAINARTISTIK reste à votre disposition pour vos commentaires <br /> a bientot tres cordialement !<br /> ah voui je suis en region parisienne et j ai passé toutes les vacances à Arcachon quand j'étais petite lol!!!<br /> bonne journée
B
merci pour ce beau partage de techniques[Bravo][Bravo]
F
on n'en mangerait!bravo!toi,tu n'aretes jamais? <br /> ??????<br /> mais continues ,de nous éblouir, avec ttes ces merveilles,nos mirettes en seront tt étoilés....[flash]
C
Trop bon ... heu... trop beau !<br /> On a eu la meme idée pour les ptits beurres !!! [Clin d oeil]<br /> <br /> j'adore tes tartelettes !!! Merci de partager toutes ces idées avec nous !!!
J
Merci Natasel pour ces essais, on n'y avait pas pensé et ça a l'air pas mal du tout !! <br /> Quant aux gâteaux, ils sont trop mimis !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité