Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
21 septembre 2007

tout frais sorti de sa chrysalide...

Les enfants sont une source d'inspiration inépuisable ! Anne Gedes a su les mettre en scène de façon charmante, et je m'en suis inspirée pour cette création libre, dans des couleurs pastelles à la demande la future maman qui a l'a souhaité ainsi ! il est mignon aussi comme ça, et ça m'a donné l'occasion de tester les mélanges de pâte (vert et bleu pâles) pour en faire une grenouillère harmonieusement chamarrée.

Les ailes sont faites de plastique translucide sur lequel j'ai collé le papier irisé que j'ai enfin fini par trouver (après des mois de recherches infructueuses ou insatisfaisantes !). J'ai pris une photo en contre jour pour que vous voyiez leur transparence. Elles sont rehaussées de peinture tulip nacrée et d'aquarelle en dégradé. J'ai ajouté des toutes petites plumes pour masquer les implantations dans le dos, et donner un charme supplémentaire et "duveteux" à ce petit bout de choux. La bouche est rendue brillante avec une touche de vernis glassificateur. Le petit visage est entièrement modelé à la main.

b_b__papillon_pastel5

Alors au programme du week end.... pas grand chose, vu que je ne serai pas là ! lundi je pense que je pourrai vous montrer le modèle du tutoriel sous toutes ses faces (et les filles, vous avez trouvé, c'est bien un elfe, mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant ! qu'est ce qu'on gagne ? euh, ben déjà vous pourrez trouver le tuto gratos sur ma porcelaine froide, c'est pas mal ! )

J'ai aussi fait une découverte avec la cleocol, que je vous ferai partager sans faute, je dois faire des photos. Côté réalisations, je passerai le relais à Lucile et je vous montrerai sa boite ornée d'une tortue, je crois que vous allez vous arracher les cheveux en voyant ça !

Ah oui j'oubliais, je tenais une fois de plus à vous remercier pour vos visites toujours plus nombreuses, puisque je passe chaque jour le cap des 200 visiteurs à présent, et ce week end la barre des 50 000 visiteurs sera franchie ! en un an c'est bien, ça montre que la porcelaine froide avance doucement mais sûrement ! Vous n'avez pas fini d'en entendre parler, foi de Natasel !!!

Pour l'heure je m'en vais retrouver ma famille, et mes habitudes de chti, "chucher eun tototte" comme on dit chez moi (poétique non ? pour dire faire un câlin à sa maman !). Va falloir que j'évite d'aller trainer du côté de chez artrium, sinon mon porte monnaie va encore faire la tronche !!! (et mon grizzli aussi 21 )

Publicité
Commentaires
M
C'est un amour, il me fait fondre... pfffffffffffffttttttttttttt
M
super beau, comme d'habitude
R
superbe, comme d'habitude.Le choix des couleurs apporte une impression de douceur en plus, on a envie de s'endormir à ses côtés.
P
... d'admiration devat ton soucis des détails ♥ les ailes, que tu as si bien décrites, sont merveilleuses... le modelage est superbe, la peinture n'en est pas moi. Encore une jolie réussite ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme d'hab'[moqueur] <br /> [moqueur][moqueur][moqueur]
C
j'adore ton bébé papillon!!! il est trop chou..... je fonds littéralement devant.....<br /> <br /> Bon week-end à toi!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité