Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
20 juin 2009

Buste de saxophoniste

J'ai été infidèle...

A la PAM !!! je l'avoue, mais tant pis, j'avais envie de pousser encore un peu plus loin mon soucis du détail et de la précision, j'ai donc modelé ce buste avec une pâte polymère spéciale pour faire les poupées ; Le travail est très différent, les techniques également, mais elle ne sèche pas avant la cuisson, donc on peut la transformer pendant pas mal de temps ; en revanche j'avais les mains qui piquaient (je ne travaille pas avec des gants, alors qu'il faudrait avec ce genre de pâte).

J'ai bien du passer une dizaine d'heures sur cette création, vous verrez (si vous ne l'avez pas déjà vue !) la progression du travail dans l'album que je lui ai consacré (et les photos de la personne reproduite).
J'avais plusieurs photos à ma disposition, le saxo est un peu imprécis, je ne savais pas si c'était un alto ou autre, et puis je n'ai pas fait toutes les touches et tiges ! Bon on voit quand même que c'est un saxo !

Ah si, j'ai quand même utilisé de la PAM pour les yeux et la partition.

Le personnage a d'abord été modelé entièrement, puis il y a un travail de mise en peinture à l'acrylique derrière.

J'espère que mon travail plaira à l'intéressé !

saxo


saxo2

saxo4

Publicité
Commentaires
S
Je suis vraiment à cours de qualificatifs!Cest...C'est....<br /> Je vous l'avais bien dit que j'étais à court ![bon ok]
L
Quelle perfection !!!!<br /> il serait difficile de ne pas l'aimer !!
T
Tu as du en passer des heures !!<br /> le résultat est impressionnant ...bravo !!
M
Wouahhhh !!! C'est vraiment magnifique....quelle dextérité, quel talent, et quel travail !!!
Z
c'est vraiment sublime ce que tu fait!!<br /> je ne connais pas la "fimo puppen doll", je tenterais à l'occasion!!<br /> <br /> au fait as tu été voir mon blog? j'ai mis des nouvelles petites choses, dis moi ce que tu en penses à l'occasion[:s]<br /> <br /> j'espère un jour arriver a ton niveau ou pas loin en tout cas!!<br /> [:D]
Derniers commentaires
Publicité
Publicité