Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
2 novembre 2008

triste actualité

Aujourd'hui je choisis de vous parler d'une affaire dont vous ne pouvez pas ne pas être au courant, étant donné le battage médiatique dont elle fait l'objet depuis le début de la semaine.

Il s'agit de "l'affaire du petit Marc", cet enfant martyr battu à mort par son beau père en janvier 2006.

Vous vous étonnez peut être de trouver ces lignes ici, mais c'est parce que je me sens directement concernée par cette histoire : cet enfant vivait à quelques centaines de mètres de la maison où j'ai grandi, dans mon village ; et les deux médecins accusés de n'avoir rien fait, sont ceux là même qui se sont occupés de moi jusqu'à ce que ce que je quitte ma région pour mener ma vie ailleurs.

Je ne vais pas revenir sur les faits, je préfère vous communiquer ce lien .

Vous pourrez y trouver toutes les informations, (non déformées !), et vous faire votre opinion.
Je vous demande de ne pas ouvrir de débat ici, ça n'avancerait à rien, c'est juste un geste que je veux faire pour eux, simplement.

Bon dimanche à tous

Publicité
Commentaires
N
le verdict a été rendu, les bourreaux condamnés (mais sans peine de sureté, dans 15 ans ils sont dehors pour bonne conduite... je le sais, j'ai été moi même jurée en cours d'assises, on ne m'a laissé aucun doute là dessus ! )<br /> Christian et Michel ont servi d'exemple, et si l'un est à la retraite, l'autre ne se sent plus le droit d'exercer, comme s'il ne suffisait pas d'avoir été psychologiquement profondément atteint par de telles accusations... <br /> On a TOUS autour de nous des exemples de maltraitance non décelée, ou à l'inverse des personnes qui ont parlé et se sont retrouvées après sous le coup de représailles. Parfois les ogres se cachent derrière des personnes d'apparence angélique, hommes ou femmes, et c'est après la survenue de drames innommables que l'on dit "on leur aurait donné le bon dieu sans confession !"
L
Bravo pour ce que vous faites, c est superbe.<br /> Moi aussi j'ai grandi a Auby et je vis maintenant a l etranger.<br /> La mort du petit Marc est atroce. On ne peut imaginer de tels actes de barbarie qui depassent la raison. <br /> Depasse aussi la raison le fait de faire de ce proces, en fait, le proces de 2 medecins ( a des fins mediatiques ? )Je connais bien l'histoire de ces 2 medecins et je suis effaree de la maniere dont ils viennent d'etre juges alors qu'il n'y a aucun doute sur leur innocence.Ils ont ete abuses, c'est certain. Je sais qu ils sont d'excellents medecins et ont toujours exerce sans aucun probleme. Dans ce proces, on a bien plus parle d'eux que de l'assassin.Une telle injustice est une honte pour la France. Merci Natasel d'avoir evoque ce sujet sur votre site.
C
Je tombe par hasard sur votre site, enfin par hasard une de mes amie est "une reine du PAM" et j'ai suivi le lien. Mais quelle surprise de voir que vous êtes d'origine d'Auby, puisque je suis aubygeoise moi même, et qu'évidemment je suis plus que touchée par cette affaire.Le petit Marc était dans la classe de mon fils à l'époque des faits, et je n'ai trouvé encore aucun mot pour exprimer mon dégout et ma colère concernant cette affaire. J'espère que la justice fera ce qu'il faut pour punir ces barbares.<br /> <br /> Je reviendrai vous voir plus souvent, vos créations sont superbes<br /> <br /> <br /> Craby
A
Beaucoup d'entre nous pourraient se voir accuser ainsi,les parents maltraitants ne se distinguent pas forcément des autres,dans la rue.Les voisins ont du mal à le croire...,ça ne peut pas être à ce point! Une maman si serviable!Et puis quand on fait un signalement,on enquête d'abord sur vous(êtes vous une personne fiable?)Et puis des enfants bien habillés et bien nourris,il ne peut y avoir maltraitance!Les hématomes!Soit on vous accuse de les causer,soit on le met sur le fait que les enfants sont souvent casse cous...MAIS CE N'EST JAMAIS FACILE!!Et les victimes se succèdent!
R
Le débat est impossible sur un site tel que le votre, destiné en ier de faire plaisir, mais de temps en temps il est bon de rappeler de telles choses, il en va de même pour les personnes agées que l'on traite mal, et que le signalement aux autorités compétentes n'est pas pris en considération.... que faudrait-il faire ?<br /> <br /> Tout ceci est bien triste en tout cas, tout comme le temps aujourd'hui sur ma région.<br /> <br /> Régine
Derniers commentaires
Publicité
Publicité