Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
20 mars 2008

Le printemps est de retour, les abeilles aussi !

"Maman, t'es une copiteuse !"

Ben oui c'est vrai qu'elle était jolie son idée de faire une petite fée amie des abeilles... tellement jolie qu'on m'a demandé d'en faire une, à ma sauce... Merci ma chérie pour ton imagination lumineuse !

P3200152

P3200153

P3200154

Puisqu'on parle d'abeilles, j'aimerai vous alerter, si vous ne l'êtes pas déjà, sur leur devenir ; de par le monde des milliards d'abeilles sont décimées chaque année, à cause des conditions de vie en zone rurale, suite à l'utilisation de pesticides et insecticides en tout genre... Or Einstein disait que si l'abeille venait à disparaitre, l'homme ne pourrait lui survivre plus de 4 ans. Ca laisse à réfléchir non ?

L'idée est donc d'attirer les abeilles dans les villes, sur vos balcons et vos terrasses, plantez des fleurs, elles seront ainsi préservées de la pollution qui les tue dans les champs. L'extraordinaire diversité des plantations dans les espaces verts fera le reste, et ainsi pourrons-nous continuer à déguster fruits, légumes, à bénéficier des bienfaits des plantes utilisées pour fabriquer les médicaments etc... la petite abeille inoffensive est au coeur de la chaîne alimentaire, et rien ne pourra la remplacer !

Publicité
Commentaires
C
Charmante petite demoiselle abeille ! je pensais également aux abeilles ces jours ci, mais ta demoiselle est magnifique !
T
il était une fois une rencontre, celle d'une abeille et d'une cigale...<br /> défit ? hihihi !<br /> de tes doigts je ne doutes pas qu'une jour, peut etre début juin, les premiers chants d'une petite cigale animeront une de tes pages...
D
Merci pour ce petit rayon de soleil,ça sent bon le printemps!
I
merci pour l'info nath j'aurais jamais eu cette idée lol
M
Superbe demoiselle-abeille ! Et tu as raison de parler de ces petites bêbêtes menacées ... cela fait vraiment peur
Derniers commentaires
Publicité
Publicité