Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
3 février 2007

essai de coloration de la colle

Comme je l'avais dit chez les angelottes, j'ai fait un essai de cuisson de pâte colorée. Voici en image ce que ça donne :

P2016916

6 gttes de pigment blanc + 30 gttes de pigment rouge (ceux du site maporcelainefroide.com)dans 200g de colle et 100 g de farine de maïs.

Je voulais obtenir du rouge, non translucide.

P2016917

La pâte cuite au bout d'une minute et demi, a déjà foncé, elle est orange clair.

P2016918

Une fois pétrie, on a un rouge clair qui va foncer au séchage. J'ai modelé des fraises avec ce mélange. Elles sont rouges, comme vous le verrez quand le modelage sera sec et verni.

On voit quelques petits points sombres, qui sont dus au fait (je pense) que j'ai versé le vinaigre au dessus du pigment, et il l'a fait "éclater" en micro goutelettes. Je ferai d'autres essais, mais la prochaine fois je mettrai moins de blanc pour obtenir un rouge encore plus franc.

Publicité
Commentaires
P
J'adore ton travail!<br /> bravo<br /> pat
F
c'est sympa !!! faut que tu prépares toutes les couleurs maintenant !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité