Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
7 mars 2010

Qui qui veut des gaufres ?

Moi Moi Moi Moi !!! Simpson addict, vous me comprendrez....

Au chapitre des essais de miniatures, voici donc les gaufres !

nature pour le moment, je les ai juste prises en photos.

Pour les faire, 2 techniques :

Vous coupez un rectangle de pâte (2x1.5 cm environ), et vous creusez chaque alvéole avec une allumette (j'ai cherché longtemps ce qui pouvait avoir une section carrée aussi petite !!!)

Vous fabriquez votre moule avec une plaque de texture (2 plaques à poudrer de maizéna avant de serrer un bout de pâte fraiche entre les deux et de recouper les bords), ou avec la technique du mini panier en plastique, comme l'a proposée Lindsey (on se comprend elle et moi, parce que comme moi elle ne voit pas dans les objets du quotidien de simples objets, elle y voit ce qu'elle pourrait en faire en les détournant surtout ! )

Voici donc mes mini gaufres, parfaites pour les miniaturistes ou les amatrices de poupées pullip ! (ou pour les dinettes de barbie de vos fillettes - hein Martine ? t'es tout près toi -  !)

gaufres

A gauche et au centre, mini emporte pièce cœur et alvéoles à l'allumette (avec cette technique, on ne peut faire les empruntes que d'un côté, mais si c'est pour coller sur une mini assiette ce n'est pas gênant)

A droite, moules en porcelaine froide poudrés, du coup cette gaufre pourrait aussi être utilisée en pendentif par exemple.

Et si on en faisait des vraies, des gaufres ??? (non non Nat, enlève toi tout de suite cette idée de la tête, d'abord, c'est pas bon pour ce que t'as, et puis en plus T'AS PAS LE TEMPS !!!)

Publicité
Commentaires
C
hummm les jolie gaufre merci pour le lien je vai ajouté le tien a mon article des que j'ai 5 min
M
Oh la la ! Voilà que j'ai envie de me jeter sur mes fourneaux moi aussi pour en manger des vraies !
Z
elle m'énerve avec tout ces trucs qui se mange !!!!! ils sont plus vrais que nature .....miam !!!!![mdr]
F
bonne idée de gourmande qui ne fait pas grossir!!!hi!hi![;)]
S
idée géniale:::
Derniers commentaires
Publicité
Publicité