Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
22 décembre 2009

Montre moi tes "Bredele" !

Ma copine Vivi, inspirée par "montre moi ton sapin", et alsacienne,  nous montre ses bredele (petits gateaux locaux de Noël), et nous demande de lui montrer les nôtres ! petite surprise à la clé !

Bon chez nous, on a un peu "transformé" l'excercice, et du coup, je vous montre mes brecoodelekies (cherchez pas le mot dans le dictionnaire, je l'ai inventé !!!!)

IMGP2795

et je dois dire qu'après un peu d'exercice dans la neige (dans le rôle de la barrière à franchir, Justine !!! ^^), avec un bon chocolat chaud, c'est un pur délice de savourer des petits gateaux en se réchauffant devant le poële !!

djinie_saute

djinie_poele

ce n'est pas Djinie qui vous dira le contraire (même si les gateaux, elle n'y a pas droit - enfin en principe !! -)

petit cadeau, la recette (ils sont à tomber !)

pour 30 biscuits

125g de beurre mou - 2 oeufs - 70 g de sucre en poudre - 70 g de sucre roux - 150 g de farine - 1 cc de levrure chimique - 100 g de pépites de chocolat - Noix de pécan (facultatif) - extrait de vanille liquide - sel

préchauffez le four à 200 °, étalez une feuille de cuisson sur une plaque à patisserie.

Dans une jatte, mélangez le beurre mou, les 2 sucres, les oeufs, quelques gouttes de vanille, une pincée de sel ; fouettez l'ensemble au batteur électrique jusqu'à ce que la pâte soit crémeuse.

dans un bol, mélangez la farine et la levure, incorporez à la pâte avec une cuillère en bois ; mélangez avec les pépites et les noix.

Prélévez des cuillérées à café de pâte, placez les sur la plaque, pas trop près des bords, espacés (moi je fais 4 rangs de 5 tas).
Cuisez MAXIMUM 10 minutes (attention ça brule vite !)
Décollez les biscuits et laissez refroidir sur une grille.

mes petits trucs : je prépare les plaques suivantes pendant que la première fournée cuit, généralement je double les proportions !!! ne placez pas la pâte crue sur une plaque chaude, elle s'étalerait et vos biscuits ne se tiendraient pas.

Conseil : gouttez la pâte crue, c'est un bonheur, je ne m'étonne pas que les amerloques l'achètent pour la déguster à la cuillère !!
Conservés dans une boite hermétique, ils restent bien croustillants plusieurs jours.

Bonne pâtisserie !

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette !!!<br /> Et franchement trop bien tes photos !! Djinie est adorable !
I
j'adore tes créas mais qu'est ce que j'adore ton chien, il me fait craquer. <br /> Bisous et passe de bonnes fêtes. Isabelle
P
Bonjour à toutes et tous<br /> <br /> Je suis impressionné par la quantité de choses<br /> que l'on peut faire avec avec de la porcelaine froide.<br /> Je me pose quand même une question peut on manger <br /> sans danger dans des assiettes confectionnées avec la porcelaine froide?<br /> Continuez vos créations !! bon courage <br /> à bientôt
C
Merci de prendre le temps de nous envoyer de bonnes recettes je vais l'essayer. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta petite famille.<br /> Bises<br /> Christiane
S
excuses moi,ma nath,je sais ps si c'est le fait ke j'ai ps la forme ,ms ce com était pr 1 autre nath,mille excuses,bnke j'adore ls brédélés,hi,hi,hi!!!!! sabti
Derniers commentaires
Publicité
Publicité