Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
26 octobre 2009

Wepam colorée

Les abonnées à la news letter du blog de place des loisirs le savent déjà, à partir de cette semaine vous pouvez désormais trouver sur le site placedesloisirs.com de la WEPAM colorée dans les couleurs primaires.

J'avais envie de vous donner un petit conseil, car inévitablement vous allez trouver que certaines couleurs manquent, hors vous allez voir qu'en y réfléchissant, on peut faire un tas de mélanges, il suffit de savoir marier les bonnes teintes (n'est ce pas les stagiaires du week end, comment fait-on du marron ??)

Pour vous aider donc, voici un lien très intéressant, il vous suffira de bien étudier ce qui s'y dit, et de faire vos propres essais en ne perdant pas de vue que la pâte fraiche fonce en séchant, et qu'un peu de blanc ajouté vous donnera des teintes pastelles et vous fera perdre le côté translucide de la pâte.

Mélange des couleurs, comment faire ?

Pour la couleur chair, par exemple, faites un mélange avec une base blanche, mettez un peu de jaune ocre (obtenu lui même avec un peu de bleu clair et un peu de orange clair), et une pointe de rouge

(j'insiste sur la pointe, car ce week end, on a failli avoir quelques peaux rouges parmis les lutines modelées ^^ !)

bonne patouille  !

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup nat!Je suis rassurée et vais pouvoir continuer ce joli loisir!
S
Bonjour, j'ai une question au sujet du résultat de mes sujets plats découpés dans de la pâte de porcelaine froide. J'ai abaissé cette pâte à 2 mm,Ai découpé des sujets plats et les ai laissés sécher toute une journée. Ils se sont gondolés, les étoiles ont les branches qui rebiquent, et les sujets restent souples. Est-ce normal? Quelle consistance doit avoir la pâte une fois sèche. Je pensais qu'elle serait dure et cassante comme de la véritable porcelaine.<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse.
G
bonjour, je viens de faire un tour sur votre blog. Je cherchais comment faire de la sculpture sans terre, et bien j'ai trouvé. J'ai vu votre vidéo. Je vais prochainement essayer. Ce qui m'intéresse avant tout c'est de sculpter des petits personnages.<br /> encore bravo pour votre travail.<br /> A bientôt !<br /> Gélice/Cécileg
D
coucou et merci des infos supplémentaires!je suis plus que novice dans ce domaine (j'ai acheté tout pour la porcelaine, mais ne m'y suis pas encore mise! )alors je pense que ton petit lien ainsi que tous tes précieux conseils me seront d'une grande (énorme ) utilité! je me promène sur ton blog.... bises!
G
très intéressant comme site... merci Natasel !<br /> bisous et bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité