Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
16 octobre 2009

Eternelles roses...

Pas grand chose de neuf à vous montrer, mais ce n'est pas parce que je ne travaille pas, au contraire, je n'arrête pas ces temps ci ! cependant je ne peux pas encore vous montrer le fruit de mon labeur...

Alors je trouve quelques petites choses faites ici et là, sur des temps perdus (d'ailleurs le sont-ils vraiment ?) ; par exemple aujourd'hui ces petites épingles à cheveux modelées le jour de ma dernière exposition :

barrettes_roses

Et pour illustrer ces délicates fleurs, la musique des mots d'une blogueuse poétesse de talent :

~+~ La Rose ~+~

Elle naît sous un ciel doré
Petite graine de beauté
Qui s'élève en une douceur
Que recherche encore mon cœur.

Elle pousse dans nos rêves
Comme une aube qui se lève
Représentante purifiée
D'une vérité oubliée.

Et, malgré la pluie naissante
Elle se maintient immobile
Fière d'un parfum docile
D'une saveur qui m'enchante.

Lorsque l'obscurité survient
Doucement, elle s'ouvre enfin
Et accueille une mélodie
Qui souffle l'hymne de la vie
Rose magnifique et belle
Convoitée de nombreux hommes
Qui la cueillent dans un somme
Et finiront liés à elle

Rose représentant l'Amour
Que l'on cherche depuis longtemps
Sans jamais le trouver pourtant
Car nos appels nous rendent sourds

Rose qui conduit les humains
Vers la beauté ou vers la fin
Puisque toute une vie durant
Tu aides celui qui t'entend

Rose parfois tant oubliée
Je sais que de nombreuses fois
Tu es morte dans leurs pensés
Mais te faneras-tu en moi ?

Rose d'un rouge morose
A la fin d'une vie troublée
Tu peux enfin te reposer
Pour orner les tombes closes.

Publicité
Commentaires
L
Très jolies ces petites épingles à cheveux.[:)]
C
Magnifique et quelle minutie parce qu'une épingle n'est pas bien grande.
Z
kro ! kro ! belles ![:)]
C
Ha bon ? Les roses repoussent en automne par un froid pareil ??? ;-) Très bonne journée à toi Natasel ! Bizzzz
C
A n'en pas douter, celles-là dureront plus que l'espace d'un matin.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité