Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
1 octobre 2009

des gamelles et des bidons contre des grammes

Hier matin, drame dans l'igloo de MissPingu1, elle a cassé sa balance !!!

"Au secours natasel, est ce que tu saurais me dire à quoi correspondent en verres les quantités de cléocol et de fécule qu'il faut utiliser ? j'ai pas envie de gâcher ma colle !"

Il y a longtemps, dans les débuts, j'avais fait la photo des équivalences, mais c'était avec la vynilécole, donc ce n'était pas valable !

Ni une ni deux, me voici descendue dans l'atelier avec un verre en plastique  de chez le suédois (relique de quand mes filles étaient petites, ils étaient multicolores et incassables, on a toutes du les avoir ceux là !), et ma balance ;

Résultat : 1 verre de fécule arrasé = 140 g
               1 verre à ras bord de cléocol = 280 g

Soit exactement le double, donc pour la recette, un verre de chaque et ça roule ! (adapter le temps de cuisson, la recette de base étant faite avec 100 g de fécule pour 200 g de cléocol).

Plus d'excuse si vous n'avez pas de balance ! (et puis si vous en avez acheté une exprès, vous pourrez toujours vous en servir pour les gateaux !)

Publicité
Commentaires
O
je suis trop gourmand...
M
encore merci d'avoir pris un peu de ton précieux temps pour répondre à ma question. Je vais enfin pouvoir faire ma PAM rapidement sans avoir à racheter de balance (quoique... si je veux faire des gâteaux mangeables...)<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité