Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
17 juillet 2009

retour sur le colloque de l'ageem à Hyeres

Jeudi 2 juillet, je me suis envolée vers le sud (et d'ailleurs j'ai bien failli râter l'avion à cause des bouchons !) pour aller faire quelques petites démonstrations aux institutrices de maternelle présentes sur le colloque de l'ageem 2009 ; Beaucoup de monde, de la chaleur aussi (heureusement nous étions sous la clim, qui bien que défaillante nous aidait à supporter la température, je plains les exposants qui étaient sous la verrière du forum !) Je n'aurais pas pu travailler si nous avions été à leur place, déjà là c'était limite, la pâte séchait très vite !

J'ai modelé pas mal de petites choses, fait la démonstration de l'utilisation des moules aussi, et comme à chaque fois, la PAM a séduit nombre de visiteuses !

Illustration en images

IMGP0749

comme vous pouvez le constater, même mes cheveux sont assortis aux couleurs de cléopâtre !!!!!!!!

IMGP0752

une suggestion ludique d'apprentissage pour les petits, à fabriquer soi même, grance aux moules et emporte-pièces :  s comme soleil, L comme lunettes ...)

lapin_cochon_porte_photo

mini pots pour mini cochon et mini lapin porte photo

IMGP0762

veilleuse champignon à led de chez casa décorée d'un mini lutin modelé et d'un papillon moulé


IMGP0763

la coccinelle est faite de 2 boules, + des boulettes pour les points et le nez, les yeux sont en perle ; la grosse fleur est faite à partir du moule petits coeurs ( 4 fois) et d'une boulette écrasée et piquetée au centre ; toutes les petites fleurs sont faites avec les moules qu'on peut trouver sur place des loisirs.

IMGP0754


un sucre d'orge réalisé avec une seringue en plastique à gros trou (1 cm) : on glisse 2 boudins côte à côte (ici un rouge et un blanc), on appuie, ça sort tout lisse ! on tourne le boudin obtenu pour donner la torsade, on replie le haut et voilà ! les feuilles sont faites à l'emporte pièce étoile, il suffit de tirer sur 2 pointes pour donner la forme allongée du houx.

Petite annecdote rigolotte, j'ai aidé une future candidate au jeu "un diner presque parfait" à imaginer sa déco de table sur le thème du sport (va y avoir de la pam sur la table)! dans la foulée, je lui ai refilé aussi des idées pour son dessert, on ne se refait pas ! l'émission devrait passer cet automne, j'ai hate de voir ça !

Voilà ! j'espère que ce petit reportage vous a plu, je vous fais l'impasse sur le plouf dans la piscine de l'hôtel, les petits restos sympas, le champagne sur la plage avec ma soeur (qui vit près de Nice) le vendredi soir, et surtout le marathon du lendemain pour arriver au camping en sologne, perchée sur des talons avec mes deux grosses valises à trainer !

Publicité
Commentaires
K
J'habite à 20km de là et j'ai loupé ça!!!!grrr c'est rallant :'(:'(<br /> J'espere que les filles en auront bien profité :)
F
tu nous rediras pour l'émission dis ?? tu vas avoir plein de succés encore. Sinon, viens faire un tour sur mon blog si tu as le temps, je t'ai fait de la pub encore. Bisous et bonne journée et pense à te reposer de temps en temps
M
je ne suis pas tres presente en ce moment le soleil brille beaucoup en haute loire et je prefere prendre l'air<br /> je voie que tu bosses beaucoup felicitation des dernieres creations son superbe.<br /> je te souhaite de bonne vacances <br /> (felicitation a ta fille pour le bac)<br /> biz<br /> a bientot<br /> millie
T
[mdr] tu m'as l'air liquéfié [mdr] tu devrais intenir plus souvent sur hyères et les alentours en ayant une soeur si proche [Attend] heingggg !<br /> Quel tps en sologne ??? fufuufuuu <br /> merci pour ces photos !<br /> bises
A
Sympa! Je regarderais l'émission en question.<br /> <br /> Je serais curieuse de savoir combien d'adeptes de la PAM tu as conquis?<br /> Le bonjour de la part de mon mari.<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité