Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
15 juillet 2009

Samedi ce sera jour de Noces !

Alexandra et Sébastien m'ont confié la réalisation de leur figurine de gâteau, ainsi que la réplique de celle ci en 2D pour orner des photophores et autres objets à offrir à leurs proches ;

Voici le résultat de mon travail (la PAM au camping, vous vous souvenez ?)

alex_et_seb

Ce n'est pas leur portrait, mais un dessin d'illustrateur (sur lequel étaient ajoutées les ailes et la plume)  qui ornait leur faire part, j'ai essayé d'être la plus fidèle possible. (hauteur 15 cm environ)
pidji

Pour les photophores, j'ai d'abord réalisé un prototype en fimo puppen

alex_et_seb_prototype

puis j'ai fabriqué un moule en silligum (pâte  gédéo à mélanger bleue et blanche, prise rapide en 5 mn)
En revanche j'ai du refaire chaque main à part car le moule ne me permettait pas de les sortir sans les abîmer ; c'était la première fois que j'en fabriquais un comme ça aussi !

moules_alex_et_seb

et ensuite j'ai réalisé 9 tirages en pam couleur chair, que j'ai ensuite laissé durcir et que j'ai peints un à un ; les petites ailes ont été découpées dans un plastique souple (type blister ou bouteille de soda), peintes et piquées dans la pâte encore fraiche.

Les petits personnages mesurent environ 6 cm de haut, pas plus ! j'ai bien tiré la langue....

et au final, voici ce que ça donne :

alex_et_seb_photophores

bon voilà, j'ai réussi à vous poster ces quelques photos, j'en ai plein en stock encore, à retoucher, du salon à hyères, des derniers stages, de mon travail sur la prosculpt... bref, va y a voir de l'animation sur le blog dans les jours à venir (enfin dès que j'aurai fini de nettoyer mon jardin après ces 10 jours d'absence !) !

Publicité
Commentaires
C
Magnifique travail comme toujours avec une telle finesse
C
Encore une fois je suis bouche bée devant tes créas .... <br /> J'adore le modèle que les futurs mariés ont choisis, je l'avais réalisé en window color ... comme quoi !!! <br /> <br /> C'est splendide Natasel, et bravo bravo bravo pour ce superbe travail et pour toutes les explications ! [:)]
T
c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!<br /> quel boulot pour tout faire mais avec un tel talent .....<br /> les mariés ont du etre ravis et les proches aussi ...un grand bravo pour toutes tes crea ....<br /> a bientôt!
Z
et ben dis donc c'est du boulot tout ça!! bravo!!<br /> par contre je vois que tu as posté plusieurs messages et je n'ai pas été prévenu pas newsletter....bizarre, il faut que je surveille ça de plus près!![;)]
G
C'est vraiment superbe bravo :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité