Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
22 juin 2009

c'était de la...

PAM ! mais vous avez été nombreuses à douter (et je ne compte pas celles qui ont raconté des bêtises, LA FESSEE !)

en fait à la base, j'ai voulu faire une cane inspirée d'un tuto donné par ma copine Idril, et il se trouve que les couleurs que j'avais choisies n'ont pas évolué comme j'aurais voulu (le bleu que je pensais clair a viré très foncé car j'avais oublié qu'il n'y avait pas de blanc dans le mélange !) ; bref, c'était pas terrible, donc j'ai dit, plutôt que de ne rien en faire, j'ai tortillé le mélange, coupé en morceaux réguliers, roulé, percé, et ça m'a donné ce joli marbré !

Un coup de glassificateur par dessus, pour obtenir le brillant souhaité, et voilà de jolies perles !

Qu'est ce que je vais en faire ? rien sans doute, je n'aime pas trop monter les bijoux, j'ai une nette préférence pour les figurines... Elles me servent en démo, généralement elles font leur petit effet ;)...

mais c'était surtout pour vous montrer qu'on peut très bien réussir à faire la même chose qu'avec la pâte polymère (seul inconvénient, le transparent n'existe pas...)

Petit truc  pour achever de vous convaincre : si vous voulez faire des canes et les couper sans les déformer, placez les quelques minutes au congélateur, emballées dans un film étirable : la pâte sera alors très ferme (mais pas sèche) et vous pourrez scier vos tranches plus facilement (en enduisant la lame de crème si besoin).

A venir, des essais avec la résine d'inclusion, je m'amuuuuuuuuse !!!

Publicité
Commentaires
V
pfff.. même pas eu le temps de jouer.. trop rapide toi !
T
Un passage sur ton blog et mes yeux sont tout écarquillés limite exorbités devant toutes tes merveilles. Effectivement tu as le sousci du détail, effectivement tes nenettes font leur effet. Ton travail est prodigieusement fabuleux. En plus tu as fait plein de tutos. Merci pour le partage ! Anne a bien fait de faire l'article, la visite vaut le détour !
L
avec la resine d'inclusion, je suis curieuse de voir ça,bravo, on va encore en prendre plein les yeux, allez, au travail !!!!
L
ah, j'ai cru qu'il y avait un piège ![mdr] eh oui pam oblige. c'est vrai que l'on peut faire beaucoup de choses avec la pam, un vrai plaisir.
A
Merci pour le truc des canes, on sait jamais, j'essaierai peut-être un jour ! bises !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité