Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
28 mai 2009

Des oeufs cassés : comment faire ?

je réponds aux demandes dans les commentaires, j'explique, pas forcément photos à l'appui, je n'ai pas le temps de les faire là tout de suite !

* Dans la pâte couleur coquille d'oeuf, prélevez 2 boulettes, creusez les le plus finement possible avec une mirette à bout rond ; laissez sécher quelques heures ;

* dans la pâte jaune-orangée, faites deux mini boulettes , aplatissez les légèrement sur la table (le dessus doit rester arrondi)

* Quand les coquilles sont sèches, découpez aux ciseaux pointus des petits fragments sur le tour, gardez ces fragments ; peignez l'intérieur des coquilles en blanc pour imiter la pellicule (vous savez, celle qui reste collée à l'oeuf cuit dur !)

* Positionnez vos oeufs (coquilles et jaunes) sur une surface non adhésive (genre plastique dur), et coulez dessus un peu de colle au pistolet ; disposez les fragments ici et là (voir photo post en dessous)

* Pour la finition, une fois que tout est bien sec, passez une couche de glassificateur (très brillant) sur toute la surface de l'oeuf (pas sur l'extérieur des coquilles) ;

memo_oeufs3

ET VOILA ! Bonnes omelettes lol !

Publicité
Commentaires
L
Merci Natasel pour les explications, je me demandais justement comment c'était fait [Cheese]<br /> J'adore c'est vraiment une bonne astuce merci merci [:D]
L
Merci pour cette information très intéressante.<br /> J'essayerais peut-être de me lancer une fois le cours de samedi passé.[;)]
C
Sympa le tuto, merci beaucoup
E
Bien que je ne me sois pas encore lancée dans "l'aventure" du modelage (j'ai essayé de faire la pâte seulement) j'aime bien savoir comment on fait ceci ou cela...merci<br /> Eliane
G
Merci pour tous vos "tuyaus". C'est vrai que ces oeufs sont d'une réalité incroyable....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité