Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
27 avril 2009

petite leçon de maintien

Zézette est rev'nue de chez sa môman, j'ai bien dormi !! A part une petite virée à l'Incroyable (une sorte de caverne aux trésors locale), je n'ai pas fait grand chose... ah si, ma compta (beuuuuuurk  !!)

Bon mais me revoilou, les stagiaires du jour arrivant dans quelques minutes, je ne m'attarderai pas longtemps, juste le temps de vous montrer une demoiselle réalisée avec les calaisiennes de la semaine dernière, qui sont reparties avec les jambes et le corps à part, avec pour mission une fois rentrée d'assembler la belle ; vous qui avez toujours voulu savoir comment faire tenir un personnage debout, ouvrez grands vos mirettes !

IMGP0288

donc la pitchounette, une fois les 24 premières heures passées, a été assemblée, puis maintenue par divers objets (devant et sur le côté) avec de la fibre intercallée entre eux et elle (pour éviter de laisser des marques), et ce jusqu'à séchage complet ; je m'occuperai de la mise en scène plus tard, et vous pourrez mieux la détailler !

Sur ce je me sauve, y a des nouvelles patouilleuses qui débarquent !!!!!

Publicité
Commentaires
S
je me suis fixée comme cadeau de fin d'études des heures et des heures de temps libre pour la porcelaine froide...j'en suis à 2heures de mes 2 derniers exams et je ne tiens plus....juste une envie : m'y essayer!<br /> merci pour ce blog incroyable et pour cette ambiance!
L
je découvre ton travail ainsi que la porcelaine froide c'est très impressionnant...comme j'aime tester je me lancerai bien mais la recette pour faire la pate me fait un peu peur je l'avoue !!!
E
Elle a l'air bien mignonne. Bravo!
N
c'est ce qui sert à remplir les coussins ou les peluches, ou encore la fausse neige à Noel !
M
Bonsoir!<br /> Une petite question: où peut-on trouver cette fameuse fibre pr faire tenir les personnages sans laisser de marques? Merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité