Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
24 novembre 2008

Un week end de FO-LIE !!! (nouvelles photos)

Et ben, je ne suis pas mécontente que ce soit fini ! trop d'émotions d'un coup, c'est épuisant ! (mais grisant aussi, je vous l'accorde !) Pendant que certains se battaient pour choisir entre "chabichou" et "vieux Lille" 610452, moi j'ai bien occupé mon temps...

Je suis arrivée au magasin Cultura de Claye Souilly samedi vers 14h30, ils avaient fait de grandes affiches à l'entrée et au dessus du point accueil livres pour annoncer la venue de Nathalie Quiquempois pour la dédicace de... son roman !!! 143896

En fait comme c'était la première fois qu'ils organisaient cet évènement pour du loisir créatif, ils n'avaient pas pris la peine de remplacer leur texte type. Bon bref passons, c'était amusant, mais du coup pas très parlant !

roman

Je m'installe, je sors mon petit matériel puisque l'atelier étant occupé, j'avais une table pour faire une démonstration en même temps que la dédicace. En moins de 2 heures, tous les livres étaient partis, il n'y en a pas eu assez pour tout le monde, ils n'avaient pas osé en commander plus que 20, la technique étant inconnue ! la vendeuse m'a confié qu'habituellement un auteur en dédicace vendait 4 ou 5 livres, pas plus...

Je peux dire que j'ai touché le "tout public", jeunes, moins jeunes, femmes, jeunes filles, hommes. Le fait de pouvoir manipuler la pâte  en direct a énormément séduit les gens présents, c'était assez incroyable à vivre. Je pense que si j'étais restée en démo toute la journée, j'aurai vendu des livres sans interruption !

Donc une nouvelle séance sera programmée en janvier, encore à définir mais c'est très prometteur !

Voici quelques photos prises avec mon appareil, je n'ai pas encore celles de mon amie Manou.

PB221655 PB221658
avec_manouPB221659

C'était assez frustrant de ne pas pouvoir contenter tout le monde !

Je suis rentrée chez moi vers 18h45 (il y a quand même une heure de route), et vite vite je me suis préparée pour aller voir ma fille qui dansait à l'occasion d'un dîner-spectacle (c'était une soirée beaujolais nouveau 751106)

Puis après avoir fini de préparer les petites choses pour l'expo du lendemain, j'ai réglé la sonnerie du réveil de mon insupportable sur 6 heures,  je me suis enfin couchée à 2 heures...597841

Quand j'ai rouvert les yeux il était 7h25...



7H25 !!!!!!!! m.... m.....m.....m.....m..... !!!!!!!!!!!!! 413385 j'ai oublié de cocher la case dimanche !!!!

Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais été aussi vite prête (douche à l'eau froide, pas le temps d'attendre que la chaudière accepte de me la fournir chaude, mama mia c'était froid !!! 2 cafés, coiffure et maquillage express) et à 7h40 j'étais en route ! Heureusement que mon grizzly était là pour me mettre mes sacs dans la voiture et me sortir des gâteaux et une pomme pour la journée ! Finalement je ne suis pas arrivée trop tard, je voulais y être  à 8 heures, j'ai commencé à m'installer à 9 heures, il me restait une heure avant l'ouverture du salon. Les rues de Paris sont désertes le dimanche matin, et ma copine Mikline (mon gps michelin !!) m'a bien indiqué la route sans se tromper ! (c'est pour toutes les fois où elle raconte que des bêtises, elle pouvait pas me faire ça ce jour là quand même !)

Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pu en faire qu'une seule de mon stand (et encore, déco non finie), et ça ne rend rien avec le flash. Je dois en recevoir de Miss Pingu et de Caroline (excuse j'ai du mal à ecrire ton pseudo !)
Je n'ai pas vendu beaucoup de mes créations, mais en revanche mes craintes de ne pas être à la hauteur de l'évènement on disparu très vite devant l'admiration des visiteurs. Sur ce genre de salon, on doit d'abord se faire un nom avant de devenir incontournable. De même j'étais au milieu des miniaturistes, alors que je proposais des figurines de genres variés, il faudra que je rectifie ça pour le prochain.

En revanche pour le livre, du moins le peu d'exemplaires que j'avais, et bien ça s'est passé comme la veille : vendu comme des petits pains chauds !!! on devait m'en faire parvenir 10 dans la journée, mais la personne qui en était chargée s'est retrouvée coincée sur l'autoroute A1 enneigée, puis après a affronté les embouteillages parisiens, et n'a finalement pas pu venir avant la fermeture.

Ce salon a aussi été l'occasion de belles rencontres, comme celle avec Célidonia
Si vous avez téléchargé le dernier Fanzine de Noursik
qui me mettait à l'honneur, elle figurait également au sommaire, et le hasard a voulu que nous soyons dos à dos sur le salon ! Dommage que je ne parle pas italien, et l'anglais comme une vache espagnole... elle a quand même compris qui j'étais et notre point commun ! ^^

Sont aussi venues me rendre visite sur le salon Miss Pingu, hocus-Pocus
chauphung

et monique qui venait chercher son livre réservé !
Bilan : debout toute la journée, à peine mangé, pas eu le temps d'aller faire pipi, et même pas pu visiter !!!!

salon_paris_creation

23nov08_Natasel_7

salon_paris_creation_stand

Fière comme si j'avais un bar tabac !


salon_paris_creation_chaupung

Avec Chaupung (un concentré d'enthousiasme et de sympathie !)

salon_paris_creation2

hocus pocus au milieu, et miss pingu à droite.

Bon c'est pas tout ça, mais je reste avant tout une maman avec trois enfants, et quand personne n'est à la maison pour ranger et nettoyer, je vous laisse imaginer le désastre !!! c'est vachement moins sympa que le modelage, mais je n'ai pas le choix ! 715484



  

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai initié ma pitchoune de 8 ans, et grace à ton livres et tes explications, elle a super assuré. Je t'avais déja remerciée pour moi, je recommance pour elle. J'ai mis sa réalisation sur mon blog. Bizz et à bientôt
M
Merci pour ce livre. <br /> Je l'ai offert à Justine qui n'a pas patouillé depuis longtemps mais qui va s'y remettre pour les petits cadeaux de noël.<br /> <br /> Ce livre est splendide et très bien fait.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Maman de Justine ;o)
P
j'ai acheté ton livre, il est superbe!! je vais essayer de m'y mettre mais faire aussi bien...
T
J'arrive après la tempête... j'ai pensé très fort à toi le week-end dernier, mais j'ai complètement zappé pendant la semaine !! Du coup je découvre tout ça qu'aujourd'hui !<br /> Rhaaaa la la qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça en vrai !!!! J'espère bien que tu vas te faire un nom et que tu vas remettre ça l'an prochain ! D'ailleurs, t'as vendu la poupée Philosophia ?? Je me tate à te la prendre si tu l'as encore..... mais ça dépend du prix, et je me doute qu'elle doit valoir son pesant de cacahuètes, ce qui serait complètement normal vu le chef-d'oeuvre... alors je sais pas trop, je viens juste de "me" faire quelques cadeaux de Noyël... Dis-moi déjà si tu l'as encore ;-)<br /> Encore bravo pour ce chouette week-end !! *_*
C
youpi!! j'ai enfin le livre, merci Natasel<br /> <br /> bisous<br /> <br /> chauphung
Derniers commentaires
Publicité
Publicité