Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
15 novembre 2008

Dis maman, pourquoi ?

Qui n'a jamais été embarrassé face aux questions d'un enfant auxquelles il est bien difficile de répondre ?

 

Dis maman, pourquoi les oiseaux chantent ?

 

Dis papa, pourquoi les ruisseaux murmurent ?

 

Dis papy, pourquoi les feuilles bruissent ?

 

Dis mamie, pourquoi le vent hurle ?

 

Dis tonton, pourquoi la pluie crépite ?

 

...

 

le plus souvent, il est difficile de trouver une réponse qui satisfasse le bambin sans se lancer dans des explications techniques qui le lasseront avant que vous n'ayez fini votre tirade !

 

A moins que vous ne choisissiez de répondre un  : "euh, ben... j'sais pas moi !" qui ne conviendrait pas mieux !

 

Alors je vous suggère de leur raconter que c'est grâce à la fée Alegria que la nature est pleine de si jolis sons...

 

Un petit clic pour avoir une illustration sonore, et c'est parti pour la petite histoire !

 


Découvrez Mike Oldfield!


Dis maman pourquoi les oiseaux chantent ?

C'est la fée alegria qui leur souffle les musiques qui nous enchantent !
allegria

Dis papa, pourquoi le ruisseau murmure ?

C'est parce que la fée alegria est en train de s'y baigner...

allegria_3

Dis papy, pourquoi les feuilles bruissent ?

C'est parce que la fée alégria est assise sur les branches, et le vent qui souffle agite ses cheveux...

allegria_2


Dis Mamie, pourquoi le vent hurle ?

c'est parce que la Fée Alegria est en colère, elle a rassemblé toutes ses amies, et ensemble elles protestent devant la stupidité des hommes qui ne comprennent pas qu'il faut protéger la terre !

allegria_5


Dis mamie, pourquoi la pluie crépite ?

C'est parce que la fée Alegria laisse tomber  les petites notes accrochées à sa robe en volant  au milieu des gouttes !

allegria_6


J'espère que mon histoire vous a plu, vous pourrez retrouver Alegria et beaucoup de ses amies au salon Paris Création le 23 novembre.

Bon week end à tous !


Publicité
Commentaires
N
SUPERBE MAGNIFIQUE j'adore ta petite fée et ses jolies couleurs<br /> Nadou/Nadia
Y
Oh, je suis émerveillée par tant de finesse et de beauté... Merci merci...
F
pfffff!!! je suis à court de mots à chaque fois que tu édite tes créas. Magnifique, splendide, féerique...... Je te laisse le choix du mot !!!<br /> biz<br /> faty
A
comme elle est belle alegria........elle a déjà un propriétaire ? Sinon, je suis preneuse pour l'anniversaire de Darshana, ma fée de 12 ans
M
chaque visite sur ton blog est un régal!!!! tu as, a la fois L'ART ET LA MANIERE merci encore pour ces petits instants de bonheur.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité