Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
20 octobre 2008

Apprivoiser le petit monde, leçon N°2

Nous avons vu l'autre jour comment il faut s'y prendre pour apprivoiser une fée, voire la garder au chaud chez soi pour l'hiver;
Aujourd'hui je vous propose d'observer une petite elfe dans son milieu naturel, il va de soi que cela demande beaucoup de patience, il faut parfois rester de longues heures étendu dans l'herbe près d'un buisson pour avoir la chance d'en apercevoir une. Ayez toujours un appareil photo sous la main au cas où !

Repérez un endroit de votre jardin si vous en avez un, ou d'un parc public si vous êtes en ville. S'il y a du soleil, comme nous sommes en automne, il y a des chances pour que l'une de ces petites créatures vienne se chauffer sur une pierre, mais jamais trop loin de l'abri de la végétation, histoire de pouvoir se replier vite en cas de danger (je pense notamment aux chats, et je frissonne à la suggestion qu'on m'a faite un jour de modeler un chat avec les ailes d'une fée qui dépassent de sa gueule !!! ^^ bon c'était une parenthèse, j'ai des amis figurinistes très branchés monstres et autres orques, qui sont assez déconcertés devant la candeur de ma production lol ! s'ils se reconnaissent, je les salue, et sans rancune !)

Mais revenons à notre elfe ! voici celle que j'ai pu observer pas plus tard que ce midi, justement il faisait beau...


lutine_baies3


Parfois encore, elles aiment à jouer les caméléons, et se fondre dans le décor, comme j'ai pu l'observer ci dessous :

lutine_baies

La teinte de ses cheveux se fond parfaitement aux baies de l'arbuste, vous voyez ?

Celle ci ayant constaté que je ne lui voulais aucun mal s'est enhardie jusqu'à escalader la chaise de jardin

lutine_baies2



puis finalement...

Lutine_montage


si ma petite histoire vous a plu, revenez encore, j'en aurai d'autres à vous raconter !

Publicité
Commentaires
P
Ne t'inquiète pas Natasel, j'ai déjà vu ce pseudo de Melimelo sur d'autre blogs créatifs, et je pense que c'est une personne qui sème sa colère sans justificatfs car elle ne met que des méchancetés.<br /> Pauvre d'elle!!!<br /> La vie est si belle avec de la gentillesse!<br /> Bisous à vous et à votre famille
P
Merci Natasel pour le rêve que je fais chaque fois que je viens sur votre site!<br /> Les fées, les elfes et tout ces personnages ont bercé mon enfance, encore maintenant, j'ai un grand faible pour ces fables. <br /> Vos créations sont si féeriques, que cela reflète sûrement votre caractère et votre âme d'enfant.<br /> Avec vos modelages, on peut toucher du doigt un rêve de paix et de joie<br /> Biz
T
Un message positif de plus, histoire de noyer un peu plus dans la masse la débilité des propos de Mélimélo, personne apparemment très lâche... même pas foutue de mettre un lien vers son blog pour qu'on voie ses créas à ELLE ! C'est bas... c'est très bas... et même pas justifié en plus ! Et puis, je peux comprendre qu'on fasse quelques fautes, mais là... Apprend à écrire petit scarabée, avant de donner des leçons aux autres !!<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que ta petite fée est superbe comme toujours, et tes histoires et mises en scène nous font rêver ! Merci de prendre le temps de faire tout ça sur ton blog, surtout quand on sait le temps que tu passes déjà à patouiller... Chapeau à toi ;-)
B
salut nathalie dommnage que j'habite si loin parce que je les achèterais toutes tes fées et tes elfes laches pas tu travailles super bien je ne laisse pas de com mais je vais souvent visité ton blog parce que tu as un talent exceptionnel si on n'as pas l'habilité des mains en commun on as autre choses en commun d'une personne qui d'admire tu quebec bisous
R
elle est vraiment trés belle
Derniers commentaires
Publicité
Publicité