Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
6 mars 2008

Des perles ! bonne nouvelle pour les économes...

Dimanche, j'ai essayé ma pastamachine (ben oui quand même, depuis le temps que je voulais voir si on pouvait traiter la porcelaine froide comme la polymère, je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre vraiment), et Charlotte m'a envoyé un magic roller pour faire des perles régulières. Me voilà donc partie à assembler des plaques, à passer tout ça à différentes epaisseurs, pour voir...

Un rose, un blanc, un violet, premier passage : bien aplaties les plaques !

je tortille, et je repasse dans les rouleaux : whouah !!! ça marche !

Du coup j'ai sorti mes emporte-pièces métal miniatures pour faire des petites formes en plus des perles, vu que j'aimais beaucoup les marbrures obtenues :

perles_mauves

Là elles ne sont pas vernies, mais j'ai passé un peu de poudre irisée dessus.

Voici une autre série, couleurs printannières, il y a de lègères marbrures, on ne les voit pas sur la photo ;

P3040036

et enfin un essai de milleriori

P3040037

Avec les chutes, j'ai refait des perles ovales, ça fait un joli marbré brun et rouge.

Pour percer, il suffit d'attendre quelques minutes que la pâte ait commencé à sécher, comme ça on peut prendre les perles sans laisser de traces ni les déformer, et avec un cure dent, tourner doucement d'un côté, puis de l'autre, c'est nickel.

Mon astuce pour les faire sécher : je les dépose simplement sur un morceau de fibres tissées de rembourrage (pour le patchwork ou le boutis), comme ça elles ne se déforment pas du tout.

j'ai fait aussi des pendentifs et une bague, Justine m'a déjà embarqué un pendentif spirale, j'ai juste eu le temps de le prendre en photo !

Conclusion : ça marche très bien, ça coûte moins cher que la polymère (rappel : 12 euros en moyenne au kilo pour la porcelaine froide, contre 40 pour la fimo !), ça se vernit avec un vernis classique, et c'est super solide ! et même si vous oubliez d'enlever votre collier sous la douche, une fois les perles bien vernies ça ne pose pas de problème !

Publicité
Commentaires
N
il faut repasser le cure dent tous les jours jusqu'à séchage complet pour éviter ce désagrément.
P
ah tien, par rapport à ce message justement (qui date un peu je te l'accorde...) comment se fait-il que le trou des perles résiste au séchage??? à chaque fois que j'en ai fait en pam, le passage s'est rétréci car la pâte à tendance à gonfler...je ne comprend pas...[Triste ouin]<br /> je sais que tu est très occupée en ce moment, alors si tu pourra me donner réponse quand tu aura deux minutes![Ange]<br /> bises la magicienne! ^^
C
je suis bluffée ! cette porcelaine c'est vraiment super! ...mais tu faisais donc de la fimo, avant?<br /> ...A bientot !
B
Fantastique! C'est quand je vois le rendu de tes perles brutes, et celle que j'ai fait en Fimo, que je me dis que je préfère le rendu de la porcelaine froide! Tu as achevé de me convaincre!!! lol<br /> <br /> Bon comme tu vois, j'avais promis sur le forum de laisser des messages et je m'y atèle! ^^
S
bravo effectivement j 'ai essayer de faire des perles aussi en porcelaine à froid super genial plus économique . recouverte de poudre d or ca fait un effet top à incruster dans un collier on peut aussi très bien les rouler à la main ca texture est très agréable..bravo pour ton travail superbe.. voir fantastique
Derniers commentaires
Publicité
Publicité