Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
21 janvier 2008

Pinaise, faut que je vous raconte !!!

Ce qui m'est arrivé samedi soir...

Vous en êtes restés à l'épisode de l'anniversaire de Justine avec ses copains à la maison, ou "comment natasel s'est fait virer de chez elle pour que sa fille ait le champ libre pour faire la nouba sans ses parents sur le dos"...

18h50, nous voilà donc dans la voiture, en route vers Meaux (à 30 mn de chez moi) pour aller dîner au resto. 19h13, mon portable sonne : "allo maman, y a un gros problème à la maison, le compteur électrique a disjoncté ! c'est pas rigolo on est dans le noir"  Je lui conseille donc de s'éclairer avec son portable et d'essayer de le remettre en marche, ce à quoi elle me répond qu'elle a déjà essayé, mais que ça ressaute à chaque fois. Etant donné que vous avons installé quelques petites guirlandes lumineuses pour la déco dans l'après midi, je transmets à mon mari qui décide alors de faire demi tour (nous étions presque arrivés !) par mesure de sécurité. Je rouspète plus ou moins dans la voiture (pfffff le temps de revenir après on va devoir manger au lance pierre pour être à l'heure au ciné ensuite ! et puis j'ai faim en plus... puis arrivés près de la maison je continue à commenter "tu vois pas qu'elle nous rappelle maintenant en disant 'c'est revenu c'est bon !'

Nous arrivons devant la maison, je vois la lumière extérieure allumée... étrange, rien ne devrait fonctionner pourtant....

j'ouvre la porte, hilare et moqueuse, en disant "oh c'est intime ici" ne distinguant rien vu qu'à part 5 petites bougies photophores il faisait noir dans le séjour. C'est alors que j'entends un énorme SURPRIIIIIIIIIIISE !!!  auquel évidemment je ne comprends rien puisque dans l'ombre je distingue juste la chevelure hérissée d'un copain de ma fille ! 

Dans ma tête se bousculent alors mes pensées (mais ils vont pas bien, elle est où justine, c'est quoi ce binz!) puis tout de suite les flashs crépitent et un non moins énorme "JOYEUX ANNIVERSAIRE" chanté à tue-tête emplit la pièce !

c'est alors que je comprends, reconnaissant mes amis invités à mon insu par mes filles et mon mari.

La natasel, elle est restée scotchée ! riant, pleurant, à mille lieues de m'imaginer que la fête préparée dans l'après midi était en fait pour moi et pas pour Justine !

Pourtant plein de choses auraient dû me mettre sur la voie :

- justine qui demande à faire la fête avec ses copains une semaine avant son anniversaire, et qui ne veut pas aller dans le sous sol, et tiens comme par hasard elle en a parlé à son père et il est tout à fait d'accord ! (ah bon ??? ben dis donc il devait être dans un bon jour quand tu lui as demandé !)

- zhom qui va faire les courses pour l'anniversaire de sa fille (mais non je vais y aller, fais moi juste une petite liste, t'as du boulot moi j'ai rien à faire...)

- et qui me dit innocemment " ça fait deux fois que je vais chez L...erc et que j'oublie de mettre de l'essence ! " et moi "faut être con quand même !"

- Justine qui accepte qu'on décore la pièce avec des guirlandes multicolores (ben oui quoi, des guirlandes à 17 ans, c'est ridicule d'après elle !)

- Justine (encore elle) qui dit "maman, je vais le faire moi même mon gateau, je ne veux pas que tu le vois parce que tu vas te moquer de moi s'il n'est pas beau, j'irai le faire dans l'atelier" et moi gentiment je lui montre juste comment manipuler la poche à douille et lui conseille de bien l'imbiber de sirop de fruits pour qu'il soit moelleux...

- zhom, pas du tout inquiet du sort que pourraient réserver les copains de ma fille à sa machine à bière !!!

- Zhom encore, qui à l'aller pour le resto, roule à 2 à l'heure, qui accepte sans broncher de faire demi tour, et se met à rouler à la starsky et hutch pour le retour !!! (et moi qui lui dit de ralentir parce que j'ai envie d'arriver entière, c'est pas grave s'ils restent 5 minutes de plus dans le noir ça fera pas de différence !!!)

Enfin bref, étant donné que je ne m'y attendais pas du tout, vu que mon anniversaire c'était le 11 décembre, je me suis faite avoir en beauté, je n'ai rien, mais alors rien vu du tout !!! il faut dire aussi qu'en général c'est moi qui organise ce genre de truc, sans pour autant attendre ni même espérer qu'on me fasse la même chose en retour, je suis comme ça c'est tout.

Eux sont très contents d'avoir réussi à me piéger, parce que je ne vous raconte pas tout, mais il s'en est fallu de peu plusieurs fois pour que le pot aux roses soit découvert, et c'était à la fois excitant et effrayant de préparer cette fête en secret, surtout qu'ils n'ont pas l'habitude ! Du coup j'ai eu droit au "tu vois bien qu'on arriverait à se débrouiller sans toi, on sait faire des choses !" (ben oui, mais mes cocos, la plupart du temps vous vous arrangez quand même pour que j'aie l'impression que si je n'étais pas là tout irait de traviolle dans la maison !) ; même que  zhom il a su aller commander tout un repas chez le traiteur, et qu'il a rien oublié, sauf les bougies pour Justine qui du coup s'est un peu fait piquer son anniversaire sur ce coup là, mais on se rattrapera pour ses 18 ans !

En plus à 21 heures j'ai eu une deuxième surprise, puisque mes amis de l'Eure sont arrivés alors qu'on m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas venir !

Allez, assez parlé, je suppose que vous voulez voir ? petit reportage, c'est parti !

jacqueline_143

jacqueline_267

Surprise moi ? bouche bée oui !!!

jacqueline_153

du rire aux larmes...

jacqueline_191

Un sourire de bonheur non feint !

jacqueline_188

J'ai fini par m'habituer à ce nouveau prénom !

et il était fameux ce gateau !

Ah oui, j'allais oublier de vous dire, j'ai aussi eu un petit cadeau bien sympathique qui risque fort de vous faire baver d'envie mesdames...

Un p'tit séjour rien que pour moi, dans un endroit comme celui là...

thalasso_20image_20principale

huuuuuuuum reste plus qu'à choisir le lieu !

Publicité
Commentaires
B
Ah c'est chouette tout ça! ^^ Et c'est un rai cadeau d'anniversaire en soi! Belle année de bonheur à venir, j'espère...
V
c'est pas du pur bonheur tout çà ????<br /> et en plus, tu l'as si bien raconté, que j'avais l'impression d'y être aussi...<br /> Alors permets moi à mon tour de te souhaiter un très bon anniversaire et une belle réussite dans ce que tu fais déjà si merveilleusement bien !<br /> Bonne continuation,<br /> Virginie
P
Eh bien c'est une jolie surprise !!! Tu as de la chance didonc !!! En plus tu as été gatée ...tu t'en souviendras de cet anniversaire !!!
C
Superbe !!! j'ai lu ton récis et j'en ai eu des larmes de joie au yeux !!! c'est génial !! plein plein plein de bisous pour toi Natasel ! Ben oui quoi c'est pas comme ça que tu t'appel ???!!! [Clin d oeil][moqueur][Salut]
S
Belle surprise hein?!<br /> Le gateau de Justine est tres reussi, aussi!<br /> Que d'amour, d'attentions, et de surprises ta 40eme annee a bien debutee!!<br /> Bizzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité