Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
29 novembre 2007

tadaaaaaaaam ! vl'a les photos promises !

Bon j'espère que vous ne serez pas décues, c'est une déco toute simple, je vous ai prévenues, mais ici elle a fait pas mal d'effet auprès de mes filles, ça m'a surprise !

Alors voilà, c'est une guirlande faite uniquement à l'aide d'emporte pièces, avec quelques touches de peinture et de vernis à paillette, et encore c'est facultatif !

Tout d'abord, il faut découper autant de personnages de noël dans des pâtes de couleur différente que de lettres inscrites dans "JOYEUX NOEL". La pâte est étalée sur 3 ou 4 mm pas plus.

On assemble avec un peu de colle les lettres sur les formes, puis on perce deux trous à la paille pour passer une ficelle ou un joli cordon :

guirlande4

j'ai choisi de mettre des boudins de pâte pour la barbe et le bonnet du père noël, une boule de chair pour le visage des anges, et des petites perles pour les yeux.

Vous pouvez à votre gré la laisser telle quelle, ou si comme moi vous avez la maladie (la détaillite, vous vous souvenez ?), vous ajouterez des boules rouges sur les sapins, des bras et des mains aux anges, ainsi que des cheveux !

Une fois la guirlande sèche, vous pourrez peindre des détails sur le costume du père noël, des pois sur les lettres, dorer les robes des anges, et la vernir sur les deux faces, puis décorer à votre gré avec du vernis holographique (pailleté). Passez enfin un cordon en lamé ou une ficelle rustique, répartissez les lettres et suspendez, sur un mur ou dans le sapin, ou encore au bord de la cheminée, c'est à vous de voir !

Voici ma version finie :

guirlande

et en détails :

guirlande3

guirlande2

cliquez sur les photos pour les agrandir à votre gré !

Si vous avez envie de faire ce modèle, vous trouverez tout le matériel nécessaire sur le site place des loisirs, rubrique ma porcelaine froide.

Dans la foulée, pourquoi , ne pas faire une guirlande "Bonne année" avec des bonshommes de neige ?

Publicité
Commentaires
C
Très simple et a la fois magifique !!! j'adore
B
dédé l'inventeur a encore frappé ! magnifique[dragon vert]
A
Encore une fois,merci!pourquoi n'y avais-je pas pensé?C'est simple mais trés joli...Bravo!!!une fois de plus.
A
C'est peut-être simple(encore que ...) Natasel mais c'est vraiment très joli. A vrai dire, je vais m'inspirer de ta bonne idée pour en faire une en pâte à sel car je suis toujours au point mort avec la porcelaine froide [pff]Merci pour cette idée qui permet aussi aux enfants de mettre la main à la pâte [Clin d oeil]
J
effectivement ça a l'air simple mais c'est super joli!!!<br /> aprés mon marché de noël je vais m'y mettre!! je suis déjà à 20 créations pour l'école!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité