Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
5 octobre 2007

travaux en cours, et finitions

Je vous avais promis de vous montrer le lutin que j'avais fait pour accompagner mes stagiaires ce mardi, ma version est "doigts de pieds en éventail" plutôt que chausses pointues. Ce petit gourmand salive devant une baie façon pomme d'amour, que je vernirai en brillant (il n'est pas encore tout à fait sec)

pot_lutin

De même, j'ai ajouté ma touche perso à l'elfe d'automne proposé en tutoriel ce mois ci sur ma porcelaine froide, en le transformant en lampe : j'ai peint l'abat jour à l'éponge, en tamponnant les couleurs brique, brun et vert clair, puis j'ai appliqué des feuilles mortes selon la technique des serviettes qu'on ne présente plus ! Pas mal comme résultat non ?

Pour le socle, qui était trop petit, j'ai découpé dans une fine plaque de polystirène une forme de feuille que j'ai fendue pour la glisser autour du pieds, et j'ai recouvert le tout de porcelaine froide verte. Une fois les nervures faites, j'ai posé quelques touches de peintures pour figurer le jaunissement automnal de la feuille, puis j'ai collé mon lutin dessus.elfe_d_automne_lampe

Pour finir, car je n'aurai pas le temps de revenir dans la journée, j'ai une nouvelle session de l'atelier cet après midi, je vous montre mon travail d'hier après midi, sur une commande de céline

Elle m'a envoyé des photos de sa petite famille, avec le souhait d'être mise en bulle et d'avoir des ailes !

Quel défi ce genre de commande, j'adore ça et je m'amuse ! Je ne vous montrerai pas les photos d'origine, mais je laisse le soin à l'interessée de me dire ce qu'elle en pense, sachant que tous les deux sont beaucoup plus beaux au naturel que sous mes doigts ! A ma décharge, je vous avouerai que faire un petit visage qui mesure moins de 2 cm, c'est pas de la tarte ! Enfin comme ça vous ne vous rendrez pas bien compte, c'est toujours mieux en vrai qu'en photo, allez j'ose, je vous montre !

papa_elfe

maman_f_e

maman_f_e_2

Publicité
Commentaires
A
waw, les visages de tes nouevlles creations sont si bien faits !! Tu a vraiment du talent et j'aime auusi bcp le petit couple , trop bien sculpté . Bravo à toi !! <br /> Annabel
C
J'adore celui avec la pomme d'amour et il est génial !!!!
P
bon, bah, on va parler de la pluie et du beau temps puisque on a adéjà utilisé tous les adjectifs et les superlatifs pour qualifier tes créas...
S
le lutin le lutin le lutin [colère] trop de ouf<br /> <br /> bravo pour tous le travail<br /> <br /> plus sérieusement c'est quand que tu viens me donner des cours particulier [colère]
A
Que dire? Rien ne m'étonne plus....Tu sais tout faire!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité