Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine à modeler de Natasel
2 octobre 2007

parlons un peu technique

J'ai testé pour vous le lion du zoo de vincennes

MAIS QU'EST CE QU'ELLE RACONTE ???

oui je m'égare, pardon !

Non, en fait j'ai testé pour vous, la coloration directe de la porcelaine froide avant cuisson à la fabricapate, avec les pigments liquides qu'on trouve chez Ma porcelaine Froide

sur le site place des loisirs

banni_re_ma_porcelaine_froide_carr_e

Mon dosage pour 160 g de colle et 80 g de farine est le suivant :

10 gouttes de blanc

2 gouttes de marron

2 gouttes de jaune

Plus vous mettrez de marron, plus vous obiendrez une teinte de peau foncée.

En image ça donne ça :

P9289130

Et puisqu'on en est à parler de colle, voici ce que j'ai fait, avec de la cleocol (décidément merveilleuse !)

Des ailes de fée :

avec une armature en métal, de la poudre d'or pour fimo, de l'aquarelle verte, quelques points blancs à l'acrylique

aile_cleocol

sans armature, en versant directement la colle sur un support plastique, puis en repeignant les dessins interieurs avec de la peinture pour porcelaine translucide :

aile_cleocol_2

Et voilà ce que ça donne quand ce n'est pas en contre jour (le ciel est gris vous avez vu ?)

ailes_cleocol

Voilà ! un petit tuto, ça vous dirait ?

Publicité
Commentaires
N
la colle que j'utilise est la même que pour faire la pâte !
A
super justement je me demandait ou vous trouviez les aile, lol.<br /> C'est génial de les faire soi même!!!<br /> J'aurai juste une question (oui je suis novice dans ce domaine) Vous utilisé la même colle que pour la pâte ou s'en est une autre ?
S
Une source sans fin d'idées!
T
décidemment, plus je découvre ton blog, plus j'aime! Super tes tutos!
5
c'est génial....le rendu est superbe même sans contre jours
Derniers commentaires
Publicité
Publicité